Welcome to the website of Hebei Zhongda Environmental Protection Technology Co., Ltd
Position:Home>>Nouvelles

Comment Le Cycle De Nettoyage Des Cendres D'un Dépoussiéreur Pulsé Est D&e

Date:2025-07-16 Visit:35

Pulse DusterLe Cycle De Nettoyage Des Cendres Fait Référence à L'intervalle De Temps Entre Deux Pulvérisations Pulsées De Cendres, Dont Le Réglage Affecte Directement L'efficacité Du Dépoussiérage, La Durée De Vie Du Sac Filtrant Et La Consommation D'énergie De L'équipement. Un Cycle De Nettoyage Des Cendres Trop Court Peut Entraîner Un Gaspillage D'air Comprimé Et Une Usure Accrue Du Sac Filtrant,

Trop Longtemps, La Résistance Du Sac De Filtre Augmente Et L'efficacité De L'élimination De La Poussière Diminue. Ce Qui Suit Est Détaillé En Termes De Facteurs D'influence, Méthodes De Détermination:

I. Principaux Facteurs D'influence Du Cycle De Nettoyage Des Cendres

1. Caractéristiques De La Poussière

Concentration De Poussière:

Plus La Concentration Est élevée (par Exemple, La Concentration De Poussière Dans Le Processus De Concassage De La Mine Peut Atteindre 500 G / M³), Plus Le Sac De Filtre Accumule Rapidement Les Cendres Et Le Cycle De Nettoyage Des Cendres Doit être Raccourci (peut - être Fixé à 5 - 10 Minutes).

Les Poussières à Faible Concentration (p. Ex., Poussières De Transformation Des Grains & Lt; 50 G / M³) Peuvent Prolonger Le Cycle (10 à 30 Minutes).

Taille Des Particules De Poussière Et Viscosité:

La Poussière Subtile (par Exemple, La Poudre De Ciment, Les Oxydes Métalliques) Peut Facilement Obstruer Les Pores Du Sac Filtrant, Il Faut Raccourcir Le Cycle;

Les Poussières Visqueuses (telles Que Les Poussières Oléagineuses Et Hygroscopiques) Adhèrent Facilement Aux Sacs Filtrants, Doivent Augmenter La Fréquence De Nettoyage Des Cendres Et Même Coopérer Avec Le Soufflage à Contre - Courant Et D'autres Moyens De Nettoyage Des Cendres.

Conductivité De La Poussière:

La Poussière Conductrice (par Exemple, Poudre De Charbon, Poudre D'aluminium) Doit Empêcher L'accumulation D'électricité Statique, Le Cycle De Nettoyage Des Cendres Doit être Combiné Avec La Conception Du Sac De Filtre Antistatique, Afin D'éviter Les Risques D'étincelles Causés Par Une Durée Excessive.

2. Paramètres De Fonctionnement De L'équipement

Volume D'air Traité:

Plus Le Volume D'air Est Grand (par Exemple, Le Volume D'air Du Grand Collecteur De Poussière De Tête De Four à Ciment > 100 000 M³ / H), La Charge Du Sac Filtrant Est élevée, La Vitesse D'accumulation De Cendres Est Rapide Et Le Cycle Doit être Raccourci.

Matériau Et Zone Du Sac Filtre:

Sac Filtrant Résistant à Haute Température (par Exemple, Metas) Faible Porosité, Le Cycle De Nettoyage Des Cendres Doit être Plus Court Que Le Sac Filtrant En Polyester Ordinaire;

Plus La Zone Du Sac Filtrant Est Grande, Plus La Charge De Poussière Par Unité De Surface Est Faible Et Le Cycle Peut être Prolongé De Manière Appropriée.

3. Conditions De Travail

Température Et Humidité:

L'environnement à Haute Température (par Exemple, Les Fumées De Chaudière > 150 ℃) Sous Le Sac De Filtre Est Facile à Durcir, Le Cycle De Nettoyage Des Cendres Doit être Raccourci Pour éviter La Rupture Du Sac De Filtre;

L'humidité élevée (> 80%) Peut Provoquer L'agglomération De La Poussière, Il Est Nécessaire De Raccourcir Le Cycle Et De Coopérer Avec Les Mesures D'isolation Thermique Pour éviter Les Sacs De Pâte De Filtre.

Continuité Opérationnelle:

Les équipements Fonctionnant En Continu, Tels Que Les Lignes De Production Sans Arrêt 24 Heures Sur 24, Doivent être Configurés Pour Des Cycles De Nettoyage Des Cendres Plus Fréquents, Et Les équipements Fonctionnant Par Intermittence Peuvent être Ajustés En Fonction De La Fréquence De Démarrage Et D'arrêt.

II. Méthode De Détermination Du Cycle De Nettoyage Des Cendres

1. Basé Sur La Résistance (pression Constante) Contrôle

Principe: La Résistance (Δp) Avant Et Après Le Sac Filtrant Est Surveillée à L'aide D'un Capteur De Pression Différentielle, Le Dégagement De Cendres Est Déclenché Lorsque La Résistance Atteint Un Seuil Défini (généralement 1200 - 1500 Pa) Et La Période S'ajuste Automatiquement Avec Le Changement De Résistance.

Avantages: Réponse En Temps Réel à L'état De Stockage De Cendres Du Sac Filtrant, économie D'énergie Et Protection Du Sac Filtrant;

Inconvénients: Le Seuil De Résistance Doit être Fixé, Le Seuil Trop élevé Augmente La Consommation D'énergie Du Ventilateur, Trop Bas, Le Nettoyage Des Cendres Est Fréquent.

Cas: Les Dépoussiéreurs De Queue De Four à Ciment Fixent Généralement Un Seuil De Résistance De 1400 Pa Et Le Système Raccourcit Automatiquement Le Cycle De Nettoyage Des Cendres Lorsque La Concentration De Poussière Augmente Soudainement.

2. Contrôle Basé Sur Le Temps (timing)

Principe: Préréglage Empirique D'une Période Fixe (par Exemple 5 Minutes, 15 Minutes) Pour Déclencher Le Nettoyage Des Cendres à Des Intervalles De Temps Définis.

Avantages: Contrôle Simple, Adapté Aux Scénarios Où Les Conditions De Travail De La Poussière Sont Stables (par Exemple, Atelier De Broyage De Grain);

Inconvénients: L'incapacité à S'adapter Aux Fluctuations De La Concentration De Poussière Peut Entraîner Un Nettoyage Insuffisant Ou Excessif Des Cendres.

Cas: La Concentration De Poussière Dans L'atelier De Travail Du Bois Est Plus Stable Et Peut être Réglée Sur Un Cycle Fixe De Nettoyage Des Cendres De 10 à 15 Minutes.


RELATED PRODUCTS